top of page

L'équipe Groove Connexion Genève

logo new 2023 GC Rouge.png

Jennifer  
Co-Fondatrice et gestionnaire administratif

Jennifer détient une longue expérience avec les enfants, passionnée d’animation auprès d’eux, elle est possède une double casquette au sein de l’école.
Elle accompagne les élèves et les professeurs sur les évènements. D’autre part, diplômée en ressources
humaines et employée au sein d’une grande institution Genevoise, elle s’occupe de toute la gestion administrative de notre école.

jenn.jpg
bboysam.jpg

Houssem / alias Bboy Sam 
Co-Fondateur et profes
seur:  Break-dance

Houssem connu sous le nom de Bboy Sam exerce la danse depuis plus de 20 ans et
enseigne depuis plus que 10 ans auprès des enfants. Il s’est fait connaître grâce à diverses
compétitions sur le territoire Suisse mais également à l’international et a gagné de
multiples championnats notamment le Reb Bull BC1 en 2005/2006.
Danseur confirmé, il est également un professeur avec l’envie de transmettre.

Anna
 Professeur : Hip-Hop

Passionnée par la danse depuis toujours, mon aventure a débuté par la salsa pour ensuite se dévier vers le modern-jazz, contemporain ainsi que les danses commerciales, notamment le street-jazz, commercial heels, dancehall et hip-hop. Formée à DanceArea à Genève, je participe également à de nombreux workshops et intensifs qui me permettent de me perfectionner dans chaque discipline.  De nature curieuse, j’aime découvrir les multiples facettes de la danse et des disciplines qui la caractérise, raison pour laquelle on retrouve dans mes chorégraphies un mélange de différents univers alliant rythme, accents mais aussi ondulations et fluidité.

Cours de hiphop geneve

Il a commencé à danser, avant de savoir marcher, dans un univers où danser est un mode de vie.
Né à Sainte Lucie, île anglaise située dans la mer des Caraïbes, son aventure est celle d’un homme qui choisit, grâce aux voyages, de s’enrichir des coutumes et des cultures qui jalonnent son chemin.

Wayne est considéré par ses pairs comme un puriste, avec des connaissances encyclopédiques dans sa discipline : le DANCEHALL.
Le ressenti et l’interprétation sont l’essence de cet art de vivre qui fait appel à la notion de force intérieur et de maîtrise du corps afin de fluidifier les déplacements. Cela lui a permis d’avoir à son actif une victoire et deux fois finaliste au Dancehall Master World, finaliste au Mad Connexion, 1⁄4 de finale Juste Debout Dancehall, 1⁄4 de final du DHI (Dancehall International), mais également de dispenser des cours, workshops et formations de Dancehall lors de conventions nationales et internationales, telles que le Dancehall Master World, Dancehall Intensive, Dancehall evolution, LeaderFit, Aquitaine Fitness, Alpes et D’Huez, l’ASF, New Way etc …

« Pour s’épanouir réellement dans la danse nous passons obligatoirement par l’échange et le partage. Il faut donner tout ce qu’on a, et même ce qu’on n’a pas afin de faire jaillir la magie qui vous anime .»

image4.jpeg

Wayne  
 Professeur : Dancehall

jade freez png.png

Kevin alias Bboy Kamikaze 
 Professeur : Break-dance

Kevin connu sous le nom de Bboy Kamikaze danse depuis plus de 14 ans et s'est déjà
fait un nom sur la scène locale en remportant plusieurs compétitions tant sur la scène
Suisse et international. Il représentera également la Suisse lors des J.O 2024 à Paris vu qu'il est certifié et licencié en tant qu'athlète. C'est avec un grand plaisir qu'il transmet
son savoir et sa passion à travers les jeunes qui seront les danseurs de demain !

kevin.jpg
Kenza photo hiphop.jpg

Kenza
Professeur:  Hip-Hop

Keenza, 26 ans d’origine Burundaise baigne dans le monde du hip-hop depuis son tendre âge. Elle a commencé à prendre des cours au conservatoire ainsi qu’a Peter Heubi de ses 13 ans à ses 16 ans puis après avoir terminé la scolarité obligatoire à Genève , elle décolle pour Paris pour se former dans la danse Urbaine. Elle a fait de nombreuses show comme la première partie de Keblack en 2017, La France a un incroyable en 2019 ou encore le Hip-Hop international à Orléans en 2019.
Après 3 ans en 2020,  elle revient à Genève diplômée prête à enseigner et à partager sa passion pour le hip-hop avec les enfants, les ados et même les adultes.

bottom of page